Devis / Factures en micro-entreprise

Ergonomique et intuitive, la fonctionnalité ” Devis / factures ” de KoalaME vous offre de nombreux avantages ; dont la création d’un devis ou d’une facture en conformité avec les lois françaises. Elle vous permet de vous concentrer sur votre activité, sans faire de faux pas vis-à-vis de vos documents commerciaux et comptables.

Créez vos devis et factures efficacement, et en conformité avec la loi !

Création des devis, sur KoalaME vous propose de gagner du temps au quotidien avec une interface intuitive & accessible à tous les niveaux d’informatique. L’envoi par mail, le téléchargement (export) en PDF, la duplication, et la conversion facture sont disponibles en un seul clic !

Création des factures, vous permet de ne faire aucune erreur dans vos factures, puisque vous convertissez vos devis directement en factures, en un seul clic. Finies les erreurs, terminé la perte de temps ! L’envoi par mail, le téléchargement (export) en PDF ainsi que la duplication se font également en un clic. KoalaME vous fait gagner du temps au quotidien !

Conversion des devis en factures, vous permettra de ne plus faire d’erreurs lors de la conversion d’un prospect. En un clic, votre prospect deviendra client !

Conformité avec la loi, comme l’indique la loi française, vous devez conserver vos documents comptables (pour la micro-entreprise) 5 ans après leur création. Tous vos documents sont conservés sur nos serveurs Cloud, sécurisés ; et nous vous laissons l’accès à tous vos documents même si vous n’êtes un jour (on ne l’espère pas) plus client.

Nos fonctionnalités devis/factures

Réaliser des devis conformes

Réaliser vos factures rapidement

Conversion des devis en factures

Envoi des factures par mail

Avec notre logiciel KoalaME, la gestion de la comptabilité, des devis et la facturation des micro-entrepreneurs est simplifiée et l’administratif automatisé.

KoalaME, logiciel de gestion de comptabilité pour les micro-entrepreneurs !

Quand on créé sa micro-entreprise, il y a des formalités administratives à effectuer avant le lancement de l’activité, mais aussi pendant. Et bien qu’elles soient simplifiées par rapport à d’autres régimes, elles n’en demeurent pas moins obligatoires. Ainsi, un micro-entrepreneur doit tenir une comptabilité allégée avec un livre de recettes et un registre des achats. Cela implique aussi de remettre des factures aux clients. Elle est donc limitée au strict minimum, cependant, sa gestion prend tout de même du temps. C’est pourquoi, pour vous aider dans vos devis, facturations et registres et vous permettre de gagner du temps, nous avons développé KoalaME, un logiciel simple et facile d’utilisation.

En 2015, le statut de l’auto-entrepreneur disparaît au profit de celui du micro-entrepreneur. Le changement majeur, outre le nom, est que depuis 2015, les micro-entrepreneurs sont obligés de s’inscrire au Répertoire des Métiers ou au Registre du commerce et des sociétés selon leur activité. Ce changement (obligation d’immatriculation) impose notamment aux artisans de suivre le Stage de Préparation à l’Installation de la chambre des métiers et augmente de coût de la création d’une micro-entreprise. Cette modification entraîne aussi la fin de l’exonération de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) qui a remplacé la taxe professionnelle. Pour en savoir plus sur la CFE, consulter notre article ici.

Notre solution !

KoalaME est destinée aux micro-entrepreneurs qui souhaitent automatiser leurs tâches administratives, simplifier leur facturation et leur comptabilité. Ergonomique et intuitive, elle vous offre plusieurs services tel qu’un modèle de devis pré rempli au format PDF, une déclaration automatique de votre chiffre d’affaires, un fichier client personnalisé et auto-alimenté par vos devis facture et bien d’autres fonctionnalités spécifiques au monde de la micro-entreprise.

Toutes les informations relatives à votre micro-entreprise telles que vos devis, vos factures, votre fichier clients et votre livre de comptes regroupés dans un seul logiciel.
Cela vous épargne donc de devoir souscrire plusieurs abonnements ou acheter plusieurs outils de gestion.
De plus, vos données sont sécurisées et accessible 24/7J depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone afin que vous puissiez piloter votre micro-entreprise depuis votre poche !

Pour aller plus loin

KoalaME est bien plus qu’un logiciel de devis/facturation, c’est un véritable outil de gestion financière et administrative, avec des fonctionnalités pensées et mises en place pour faciliter la gouvernance de votre micro-entreprise.
En effet KoalaME , place l’accompagnement, l’accessibilité et l’automatisation au cœur de sa solution web afin de vous apporter une expérience approfondie dans la gestion de votre micro-entreprise grâce à un large panel de fonctionnalités (Gestion de la TVA, modèle de devis/factures pré remplis, accès accompagnateur, etc.). C’est pour cela que nous avons fait le choix de vous accompagner de la déclaration de votre micro-entreprise en ligne via KoalaME jusqu’à la transformation de cette dernière (SASU, EURL, SARL, SAS, SCI, etc.).

Une question, une interrogation ?

Si vous voulez plus d’informations concernant les fonctionnalités, vous pouvez regarder nos très court tuto YouTube !
Ou directement nous contacter !