La domiciliation d’entreprise , vous connaissez ?

Déc 30, 2019

En France la domiciliation d’entreprise est une démarche obligatoire afin de s’immatriculer auprès du registre du commerce (RCS), du répertoire des métiers (RM), ou du centre de formalité des entreprises (CFE).

Malgré le fait qu’elle soit présentée comme une contrainte, cette démarche laisse en vérité libre choix à l’entrepreneur pour décider de l’adresse du siège social de l’entreprise ou de l’association nouvellement créée.

La question est donc : où est-il préférable de domicilier une entreprise ou une association afin qu’elle puisse croître en toute sécurité ? Eh bien cette question à plusieurs réponses selon votre caractère votre détermination et le type de projet que vous menez :

Si travailler à la maison convient au type de projet que vous développez, et que vous n’avez pas peur de faire déborder le travail sur votre vie privée, renseignez l’adresse de votre foyer lors de la domiciliation. Cela vous permettra d’acquérir un lieu de travail à moindre coût et supprimera les trajets jusqu’au bureau.

Le bureau c’est chez vous !

Si vous préférez scinder “vie privée” et “travail” vous pouvez aussi domicilier votre entreprise dans un espace de coworking afin de profiter d’un lieu de travail distinct de votre demeure, être encadré par une structure et avoir l’opportunité d’échanger avec d’autres professionnels dans des domaines très variés. Un coût léger et un véritable outil de professionnalisation !

Enfin, si vous préférez bénéficier d’une adresse reconnue il existe aussi la solution des sociétés de domiciliation qui sont des prestataires spécialisés chargés de vous dénicher une adresse remarquable afin de bénéficier de nombreux avantages supplémentaires. De quoi faire briller votre entreprise !

Si vous pratiquez votre activité dans les alentours de Rouen et que vous cherchez un endroit où travailler pour une heure ou pour y domicilier votre entreprise L’Usine”, espace de co-working est peut être le lieu qu’il vous faut ! Le cadre de travail y est agréable et les échanges très enrichissants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *