Outil d'aide à la gestion des déclarations de micro-entreprise

Publié le 04 Septembre 2018
Outil d'aide à la gestion des déclarations de micro-entreprise

Avec KoalaME, faire sa déclaration de chiffre d'affaires quand on est micro-entrepreneur est un jeu d'enfant puisque le logiciel vous aide dans vos calculs.

KoalaME, un outil indispensable pour gérer vos déclarations de micro-entreprise !

Si vous êtes micro-entrepreneur, vous dépendez du régime fiscal de la micro-entreprise. A ce titre, vous devez déclarer votre chiffre d’affaires ou vos recettes annuelles brutes dans votre déclaration de revenus. De même, vous devez payer des cotisations sociales (même si vous profitez d’un taux réduit), notamment pour votre retraite. Il faut également préciser que depuis le 1er janvier 2018, les indépendants ne sont plus rattachés au RSI. Bref, cela implique des calculs et parfois, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, surtout quand on commence son activité. Et c’est là que notre logiciel devient indispensable car vous bénéficiez de déclarations de chiffre d’affaires pré-remplies et personnalisées selon votre situation.

Une aide précieuse dans le calcul de vos cotisations sociales

Un micro-entrepreneur doit donc s’acquitter du paiement de plusieurs charges sociales : assurance maladie-maternité, allocations familiales, invalidité-décès, retraite de base et retraite complémentaire, CSG et CRDS. Et depuis le 1er janvier 2018, le recouvrement cotisations ne se fait plus auprès du RSI puisque ce régime a été supprimé. De même, les taux ont connu quelques changements. Dès lors, faire ses déclarations est une opération encore plus compliquée. Avec notre solution KoalaME, vous êtes accompagné et aidé, ce qui vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur votre activité. Si vous avez souscrit l’une de nos formules d’abonnement, l’édition de vos déclarations est automatique en fonction de vos données (factures, recettes, taux …etc.).

Un logiciel qui tient des spécificités de chaque micro-entrepreneur utilisateur

S’occuper de tâches administratives prend du temps. Avec notre outil, vous vous déchargez d’une partie de ces tâches. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas rater une échéance ou d’oublier de tenir compte d’une facture. Lorsque le moment est venu de valider votre déclaration de chiffres d’affaires, vous êtes informé par le logiciel. En outre, ce dernier prend en compte les spécificités et le statut de chaque micro-entrepreneur. Par exemple, il intègre l’ACCRE si vous touchez cette aide. Enfin, il vous applique les bons taux de cotisations sociales (pour votre retraite par exemple), même s’ils ont récemment changé suite à la réforme du régime de la micro-entreprise et à la disparition du RSI. Vous voulez essayer ? N’hésitez plus, découvrez nos abonnements ou inscrivez-vous gratuitement pour avoir un aperçu des nombreuses fonctionnalités de notre logiciel !

Voir les autres articles