Logiciel avec fonction livre de comptes pour auto-entrepreneur

Publié le 11 Juillet 2018
Logiciel avec fonction livre de comptes pour auto-entrepreneur

Fonction livre de compte pour micro-entrepreneur, la clé pour une trésorerie bien gérée

En France, les micro-entrepreneurs bénéficient d’une comptabilité allégée. Cela signifie que vous êtes dispensé de présenter un bilan annuel par exemple. En revanche, cela n’implique pas l’absence d’obligations comptables. Il y en a tout de même quelques-unes dont la tenue d’un livre de comptes. Il est possible de le faire sur un cahier mais pour que ce soit plus facile et mieux organisé, vous pouvez utiliser un logiciel, comme notre outil KoalaME. L’inscription est gratuite et pour profiter de la fonction livre de comptes, vous devez souscrire un abonnement ou opter pour l’inclusion des frais de gestion KoalaME. Vous avez le choix entre plusieurs formules dont les tarifs sont abordables (15€/mois TTC maximum pour les abonnements et 1% des factures validées, plafonné à 10 € par facture).

Rappel des obligations comptables des micro-entrepreneurs

Avoir une comptabilité allégée est un atout considérable. Cependant, cela prend tout de même un peu de temps et surtout, il faut absolument respecter les obligations comptables imposées par les textes en vigueur. Ainsi, un micro-entrepreneur doit impérativement avoir un livre de comptes. En fait, il s’agit de l’enregistrement des recettes et des achats non modifiable. Ces derniers doivent être ordonnés de façon chronologique en contenant plusieurs mentions : montant et origine des recettes, mode de règlement, références des pièces justificatives. Pour la forme, achat de cahiers comptables en papier ou depuis un logiciel gratuit ou payant, vous avez le choix du moment que les écritures ne sont pas modifiées une fois enregistrées. Si vous êtes aussi soumis l’obligation de facturation, lors de chaque vente ou prestation, vous devez donc remettre une facture à vos clients. Bien sûr, il est nécessaire de conserver toutes les factures et pièces justificatives relatives à votre activité.

Simplifier la tenue d’un cahier de comptes grâce à un logiciel

Tenir un livre de comptes est donc l’une des rares obligations comptables d’un micro-entrepreneur. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons un logiciel simple d’utilisation où vous enregistrez en quelques clics toutes vos recettes. Cette fonctionnalité n’est pas gratuite, mais vous pouvez choisir entre plusieurs formules d’abonnement ou opter pour l’inclusion des frais de gestion KoalaME qui permet d’inclure automatiquement ces frais à vos factures. Ces frais de gestion s’ajouteront alors au montant total de votre facture, rendant l’utilisation de koalaME financièrement transparente pour vous ! Vous pouvez donc trouver le meilleur tarif pour votre micro-entreprise, vous gérez plus sereinement vos comptes et vous y accédez à tout moment ! Plus pratique qu’un cahier, notre outil vous offre une mise à jour en temps réel de votre registre. Alors n’attendez plus pour consulter nos tarifs et vous inscrire gratuitement sur notre site ! Si vous n’êtes pas encore convaincus, testez notre logiciel sans aucun engagement ici !

Voir les autres articles