Entrepreneurs : déplacez-vous facilement sans soucis de 4G

Publié le 18 Février 2020
Entrepreneurs : déplacez-vous facilement sans soucis de 4G

Aujourd’hui, les habitudes de consommation et les importants besoins professionnels des entrepreneurs obligent les fournisseurs d’accès à Internet à répondre aux nouvelles demandes des entrepreneurs grâce aux nouvelles technologies. En effet, les entrepreneurs effectuent régulièrement des déplacements professionnels et les connexions Internet des trains et/ou des hôtels peuvent rapidement s’avérer insuffisantes et non-sécurisées. Dans l’optique d’améliorer les déplacements professionnels des entrepreneurs, les fournisseurs d’accès à Internet ont mis en place des solutions fiables et sécurisées pour permettre aux entrepreneurs de rester connectés, peu importe où ils doivent se rendre.

Les forfaits Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom spécialement conçus pour les professionnels:

Aujourd’hui, les principaux fournisseurs d’accès à Internet proposent des forfaits mobiles spécifiquement conçus pour les professionnels avec les appels et les messages illimités vers l’Europe et l’international (pour certains forfaits) et plusieurs dizaines de Go de 4G depuis l’étranger. Ces abonnements mensuels coûtent cher mais ils garantissent aux entrepreneurs une connexion peu importe leurs déplacements:

La 4G box : une alternative nomade à la box Internet classique

Si vous ne souhaitez pas souscrire un forfait mobile réservé aux professionnels qui se révèle extrêmement onéreux pour ceux ne voyageant pas assez régulièrement, vous pouvez opter pour une box 4G qui va vous accompagner partout. Une box 4G est un routeur indépendant qui va se connecter au réseau 4G et devenir un intermédiaire entre le réseau mobile et votre ordinateur/téléphone portable. Orange, SFR et Bouygues Telecom commercialisent des offres 4G box contrairement à Free.

Peu importe l’alternative adoptée, les box 4G et les forfaits mobiles avec un volume important de données Internet permettent aux entrepreneurs et aux particuliers de rester connectés, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Néanmoins, ces alternatives aux box Internet classiques fonctionnent davantage dans les zones où la couverture 4G est complètement assurée par les fournisseurs d’accès à Internet. Les cartes disponibles sur le site de l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse) offrent une vision globale de la couverture réseau sur le territoire français : agglomérations, transports, réseau mobile ou Internet, etc.

Voir les autres articles