BearStudio

Publié le 01 Septembre 2017
BearStudio

Découvrez les dessous de la démarche de projet qui nous a permis de nous entourer pour vous proposer KoalaME.

Un projet de se construit jamais seul  

Nous avons eu la chance lors de notre projet de rencontrer beaucoup de personnes qui nous ont accompagnés, que ce soit sous forme de conseil ou sous forme plus directe. Nous pourrions en citer beaucoup mais nous avons décidé de faire un focus sur le partenaire qui nous a permis de poser la première brique concrète de notre projet. Ce partenaire c'est celui grâce à qui vous pouvez lire ses lignes : le BearStudio.

Etape par étape  

Nous avons rencontré le Bearstudio pour la première fois avec un cahier des charges bien défini. Ce premier document nous a permis de nous assurer de la faisabilité technique et de concrétiser notre partenariat.

Nous avons par la suite passé une journée ensemble à éplucher ce cahier des charges, à nous poser les questions de la faisabilité, mais aussi de la pertinence et de la priorité de chaque module par rapport aux autres. Cet atelier Workshop a permis la rédaction d'un roadbook technique et a surtout été une première étape concrète vers la réalisation de notre projet. C'est le plan qui permet à nos maçons digitaux de construire la maison KoalaME !

Ces maçons digitaux (l'équipe du Bearstudio) regroupent de nombreuses compétences, et c'est encore grâce à une de celles-ci que nous avons déterminé une charte graphique cohérente.

Depuis que nous avons posé ces fondations, le Bearstudio a travaillé en lien régulier avec nous sur le codage de notre plateforme. Le cumul des différents talents, agilement orchestré par Rudy qui mène formidablement bien le chantier, à nous a permis de vous proposer un site internet efficace, simple, ergonomique, pensé pour faciliter au maximum l'expérience utilisateur.

Un partenaire plus qu'un prestataire  

Notre expérience avec le Bearstudio nous a permis de rencontrer une équipe avec qui s'est réellement noué un partenariat. Au-delà du service technique facturé, les échanges autour de notre projet ont été nombreux, bienveillants et toujours axés sur la pertinence et les réajustements nécessaires à la bonne marche de KoalaME. La réactivité et l'implication du chacun sont les raisons qui nous font les considérer comme les premiers partenaires de koalaME sans lesquels vous ne pourriez lire ces lignes.

Vous trouverez ici un article reprenant notre collaboration.

Voir les autres articles